wpe9.jpg (3752 bytes)

avions

bateaux

voiture

divers

Photos

Details

<- index
   
   
   
   
   
   

E-Mail

Boats Bateaux Boote (4)

"Te amo Te" (~ 1/12ème)

Marque: Billing Boats (nr 582, DRAGEN), vues de détails.    

Voilier construit en Suède en 1929. Devint voilier de classe Olympique en 1948. Prévue comme maquette d'exposition, ce modèle a été modifié pour une navigation RC. Un petit rien heu... "adapté" (cockpit rehaussé pour laisser la place aux servos de commandes, voiles refaites en tissu de spinnaker (très, très léger) et flèches du mât en laiton/bois). Les couleurs ont été "approuvées" par 
 TERESA  , sa marraine,
ainsi que le nom choisi !

                           

    PAGE BATEAU  (3)  (RETOUR à "Mimi1")

PAGE BATEAU  (5) suivant


"Fortune 612

  Te amo Te                           

Ci-dessous, les photos de la construction, au fil des jours, avec des vues sur certaines parties refaites (le pied de mât, quelques parties d'accastillage (sous la bôme de grand-voile), la barre franche, les flèches de mât, la peinture définitive de la coque, etc...).
Il ne me reste plus qu'à peindre le nom!

 

La commande RC des voiles est assurée par un servo muni d'un bras de 8,2 cm (il tient tout juste dans la coque). Pour le foc, comme pour la grand-voile, il a fallu sortir les commandes de chaque côté du pont.

 


Brun: les deux voiles
Bleu: les commandes extérieures (fil nylon)
Vert: Les commandes intérieures (fil nylon)
Rouge: la commande intérieure reliée au bras du servo-moteur.

 

Si vous désirez vous lancer dans la réalisation de ce genre de modèle (non prévu pour la RC), essayez d'alléger au maximum les parties hautes, évidez les couples, et utilisez un mini servo-commande pour la direction. Le plus lourd sera le boîtier d'alimentation du récepteur et des deux servos-commande. Comme indiqué au début, le cockpit a été modifié (il est moins profond) pour laisser la place au bras du servo qui commande les voiles (en fait, il reste 3 mm entre le bras et la base du cockpit!). Ce même cockpit est détachable du pont pour l'accès à l'électronique (un liston coure le long du cockpit et assure l'étanchéité). Prenez, aussi, soin de séparer les commandes entre elles à l'intérieur (risque d'accrochage). Pour ce faire, j'ai simplement glissé entre la partie rouge et les parties vertes une feuille de plastique. Les commandes glissent, chacune à leur niveau, sans risque d'accrochage!


BONNES CONSTRUCTIONS.